• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Martine Aubry : “La justice va mal”

En visite à nantes, elle était l'invitée du 19/20 Pays de la Loire ce mardi soir

Par Fabienne Beranger

video title

Martine Aubry, invitée de France 3 PdL

Elle s'est exprimée sur la justice et sur le futur aéroport de ND des landes.

Concernant la justice, Martine Aubry a déclaré sur notre antenne que celle ci "va mal, elle a été abimée, elle n'a pas été respectée et l'indépendance a été remise en cause. Pour moi, il faut une justice indépendante (...), elle doit être la même pour tous (...) elle doit être modernisée".

Elle a rajouté : "la sécurité est une de mes priorités (...), il ya en France 50 milliards de niches fiscales (...), ni efficaces, ni justes socialement, je veux que la moitié aille à la réduction de nos déficits (...), l'autre moitié vers mes priorités donc la sécurité..." 

Sur la question du futur aéroport de ND des landes, la candidate aux primaires socialistes a déclaré que cet aéroport "permet tout simplement à la population de l'Ouest (...) d'être mieux reliée au reste de la France et à l'Europe. C'est une nécessité d'aménagement du territoire. (...)" Et qu'il "vaut mieux avoir un aéroport à l'extérieur d'une métropole".
"Toutes les procédures juridiques ont été respectées, la décision politique est prise, on peut avoir des désaccords mais (...) on peut néammoins faire des grandes choses ensemble."

Plus tôt dans la journée, la candidate aux primaires socialistes a rencontré des magistrats avant un débat avec ses sympathisants en fin d'après-midi.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus