• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : la station de lavage trop bruyante

© France 3 PdL
© France 3 PdL

Suite à l'action des riverains, la station de lavage du boulevard Jules Verne doit se mettre en conformité

Par Laurent Quembre

A Nantes (Loire-Atlantique), les riverains du Boulevard Jules Verne ont gagné une bataille.
La station de lavage de voitures qui a été installée sous leurs fenêtres va devoir se mettre en conformité d'ici le 15 février 2012. La mairie a constaté que cette station faisait effectivement trop de bruit.


La Direction générale de la Sécurité et de la Tranquillité publique de la Ville de Nantes a adressé un courrier au gérant de la station Elan, située au 55 boulevard Jules Verne.

Les riverains ont attiré l'attention de la mairie sur les "nuisances sonores engendrées par le fonctionnement de la station de lavage" installée au cours de l'été 2011.
Des mesures sonométriques ont été effectuées à la demande de la mairie entre le 9 et le 16 novembre 2011 à partir du logement d'un riverain situé au 1er étage de l'immeuble.

Le rapport remis à l'issue de ces mesures montre que "les niveaux sonores engendrés par le fonctionnement de la station de lavage entraînent des émergences supérieures aux valeurs limites prévues par la réglementation, notamment pour le cyle dit "rinçage".
La gêne dénoncée par les riverains est donc justifiée et il convient de remédier à cette situation", est-il écrit dans le courrier adressé au gérant le 15 décembre dernier.

Le gérant est donc invité à "prendre les dispositions nécessaires" pour que "l'équipement respecte les exigences de la réglementation". Il dispose d'un délai qui court jusqu'au 15 février 2012.

Par ailleurs, les riverains ont annoncé que leur avocat avait assigné le gérant de la station de lavage devant le Tribunal de grande instance.   


Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus