• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : le festival HIP OPsession commence

© Pick Up Production
© Pick Up Production

C'est la 8ème édition de ce festival hip hop, l'un des plus grands d'Europe, du 9 au 25 février à Nantes

Par Laurent Quembre

Ils viendront du monde entier pour animer ce 8ème festival hip hop dans l'agglo de Nantes et à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).


HIP OPsession rassemble cette année 150 formations artistiques (des USA à la Russie, d'Israël au Chili), pour des concerts, des spectacle de danse, des challenges, des expos, des stages et des débats.


La soirée d'ouverture, c'est ce soir, jeudi, au POL'N à Nantes (quai Baco) dès 18 heures avec la performance artistique de "Turn off the light" (calligraphie lumineuse), qui sera suivie d'un concert exceptionnel en acoustique de Backpack Jax (voir des extraits dans l'émission Ce soir Avec Vous). (Entrée libre pour cette soirée).

Vendredi 10 février sont organisées des rencontres de danse amateur hip hop à la Chapelle-sur-Erdre. Avec dès 22 heures un premier battle, histoire de se chauffer...

Ce vendredi sera aussi le coup d'envoi des battles et des concerts au Lieu Unique de Nantes. Rendez-vous dès 22 heures pour les bboys & bgirls dans le bar pour un premier tour de piste avant la compétition. Le son sera assuré par DJ Mista Sweet et DJ Bassline.



   Le Battle OPsession en direct sur le site de France 3

Le grand rendez-vous de ce début de Festival, ce sera samedi soir (11 février) avec le Battle OPsession, concours international de breakdance, au Lieu Unique.

Les meilleurs compétiteurs du monde entier vont s'affronter dans l'arène nantaise, par équipe et en individuel pour décrocher le titre prestigieux du Battle OPsession 2012.
12 équipes internationales ont été pré-sélectionnées. Des qualifications auront lieu dans l'après-midi pour répérer les 4 dernières équipes qui disputeront la finale, de 20 heures à minuit.

Ce battle sera diffusé en streaming sur le site internet de France 3 Pays de la Loire, de 19h50 à minuit.
Cliquez pour accèder à la page du streaming.

Nantes : le festival HIP OPsession commence (2)

Teaser danse HIP OPsession 2012 par pickupprod
Bal funk et Hands up animés par des DJ réputés suivront le battle pour une nuit blanche au Lieu Unique de Nantes.

      La fête va durer jusqu'au 25 février

De nombreux battles, concerts, stages, expos, rencontres sont proposées jusqu'au 25 février dans le cadre de ce 8ème festival Opsession.
Voir le programme complet sur le site hipopsession 







Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus