Nantes : le salon Art to Play ouvre ses portes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Du 2 au 4 décembre, le salon Art to Play accueille les fans de Bd, Mangas, Comics et autres jeux.

video title

Des jeux vidéos à l'honneur du salon Art to play

À la Beaujoire, à partir de ce vendredi, Art to play réunit, pour la première fois dans la région, les acteurs du jeu vidéo, du manga, de la BD et du comics mais aussi du jeu de rôle et de société.

À la Beaujoire, de vendredi 2 à dimanche 4 décembre, les amateurs de nouveaux divertissements se réunissent à l'occasion d'un salon exceptionnel.

Il y en a pour tous les goûts, du jeu vidéo au jeu de rôle en passant par le jeu de société. Les passionnés de bandes dessinées, de mangas et de comics y trouveront aussi leur compte puisque, par exemple, ils pourront rencontrer le mangaka Tenya Yabuno, auteur du célèbre manga Inazuma Eleven. Trente personnes auront l'honneur de recevoir une dédicace du dessinateur le dimanche de 17h à 18h.

                        Inazuma Eleven,

                le célèbre manga de Yabuno.

Hormis l'invité réputé arrivé du Japon, 40 autres dessinateurs et artistes musicaux inédits seront présents pour la première édition du salon, tout au long du weekend. (programme complet)

La 4D en avant première

Un siège sensoriel a été installé dans les allées du salon. La nouvelle génération de jeux vidéos est en marche puisque cet appareil permet tout simplement de ressentir les sensations liées aux images en relief que l'on visionne à travers des lunettes stéréoscopiques. (voir la vidéo)

De la musique et de la danse

Des représentations auront lieu lors de ce rassemblement notamment une battle de break dance pop, samedi et dimanche, qui enflammera la formation Battle Nantes Rock City. Dans un tout autre répertoire, une personne plutôt atypique du nom de Gori Fater fera son entrée. Comptabilisant plus de 1'000'000 vues sur Youtube et venu tout droit d'Espagne, "ce prodige mêle avec talent les compositions modernes et l’art du piano."

Un concours artistique en direct

Vingt dessinateurs, peintres et artistes talentueux s'affronteront durant toute la manifestation. Chacun utilisera une toile de 50 x 50cm et devra donner le meilleur de son art et de sa créativité pour remporter le titre d'Arting Spirit France. les résultats seront donnés le dimanche entre 18h et 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité