Cet article date de plus de 9 ans

Nantes, grève samedi à la Semitan

Bus et tram nantais perturbés samedi par l'appel à la grève des syndicats CGT, CFTC et Sud

Les conducteurs de la Semitan sont appelés à faire grève 24h ce samedi pour protester contre l'absence d'avancées sur le paiement majoré des heures de nuit. Les conducteurs ont obligation de se déclarer 48 heures à l'avance, selon la direction ils seraient 35 % à se déclarer grévistes.

Les négociations sur la rémunération des heures de nuit sont au point mort à la Semitan. Avec la perspective de la mise en service des lignes Chronobus, le nombre des heures de conduite avant 6 heures du matin et après 21 heures va singulièrement augmenter. Les syndicats demandent que le temps de travail entre 5 et 6h et entre 21 et 22h bénéficie d'une majoration de 30 %. Autre point de discorde, les conducteurs veulent bénéficier de la même prime de vacances que les personnels encadrants. Sur ces deux points la direction n'a pas donné suite lors de la réunion liée à la procédure d'alerte avant le conflit.

Conséquence visible, le service des bus sera largement perturbé samedi. 20 lignes de bus supprimées, pas de bus de nuit ni de Luciole non plus.

Les 3 lignes de tram et le Busway circuleront sur la base d'une fréquence de 10 mn, de même pour les lignes de bus 22, 23, 32 et 56.

Ce samedi est aussi jour de braderie dans le centre ville de Nantes, les lignes de tram 2 et 3 ne le desserviront pas entre 9h 30 et 19h 30.

Pour dimanche le service sera également modifié en raison du Carnava.

Toute l'information et le détail de l'info trafic sur tan.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social transports en commun