• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Paimboeuf (44) fêtera les 100 ans de la LPO

© centenaire.lpo.fr
© centenaire.lpo.fr

En septembre prochain, le "Festival de l'oiseau" fêtera en grande pompe le centenaire de la Ligue.

Par Jean Annaix avec AFP, FB

Cette manifestation intitulée "Birdfair" organisée par la Ligue Protection des Oiseaux fait partie d'un ensemble d'évènements destinés à fêter l'anniversaire de l'association.

Elle aura lieu les 21, 22 et 23 septembre prochains à Paimboeuf (Loire-Atlantique).

Ce festival est inédit puisque pour la première fois en France, une grande manifestation mettra à l'honneur les oiseaux et le tourisme de nature. Répondant à l'AFP, le président de la LPO Allain Bougrain-Dubourg le décrit comme "une grande fête de l'oiseau qui va réunir ornithologues et grand public.

          L'Estuaire à contribution

Selon la Ligue, "ce Festival sera aussi l’occasion de valoriser l’embouchure de l’un des plus grands fleuves d’Europe, situé aux portes de l’Océan Atlantique, zone naturelle remarquable reconnue au niveau Européen et particulièrement attractive sur le plan touristique".

L'association collabore aussi avec le festival d'art contemporain Estuaire Nantes/Saint-Nazaire pour co-produire une oeuvre pérenne, signée par un collectif néerlandais "Observatorium". En clin d'oeil à un ancien projet routier avorté dans un quartier arboré de Nantes, ce collectif y inaugurera fin mai un immense observatoire en bois en forme de péage, indique-t-on à la LPO.

Rappelons que la LPO compte 45.000 membres et 450 salariés dans toute la France.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus