• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pays de la Loire : matchs annulés ce week-end

La ligue du Maine et la Ligue Atlantique annulent les rencontres de championnats de Ligue de ce week-end

Par Fabienne Beranger

En raison des conditions et des prévisions météorologiques rendant les déplacements dangereux et nuisant à l’intégrité des acteurs du football, les rencontres de championnats de Ligue Atlantique prévues ce week-end des 4 et 5 février sont annulées, à l'exception des rencontres de Futsal.

Les dates de report seront fixées ultérieurement. Les compétitions du District 44, du District 49 et du District 85 sont également annulées.

La Ligue du Maine de football et les Districts de la Mayenne et de la Sarthe ont également annoncé le report des compétitions régionales et départementales seniors, jeunes, féminines, football loisir, football entreprises, foot animation prévues ce week-end

Les rencontres des Championnats inter-ligues Pays de Loire U 16 et U 15 se déroulant sur le territoire de la Ligue du Maine sont également reportées.
Sont maintenus les Championnats Nationaux Seniors, Jeunes, Féminins (sauf avis contraire décidé par la Fédération)  ainsi que les compétitions FUTSAL toutes catégories.

Les rencontres Laval-Metz et Tours-Le Havre prévues samedi sont reportées. Angers-Monaco, initialement prévue ce vendredi (20h30), a aussi été reporté à une date ultérieure en raison des conditions climatiques,

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a prévu  dans l'après-midi une réunion pour suivre l'évolution des conditions météorologiques en vue de la 22e journée de L1 menacée par le froid ce week-end, a indiqué vendredi une source à la LFP.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus