• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

PS: Notre-Dame-des-Landes toujours d'actualité

Au moment où l'EPR sème la discorde entre les écologistes et le PS Notre-Dame-des-Landes toujours d'actualité

Par Evelyne Jousset

Invité de France-Inter, hier, Pierre Moscovici  a déclaré que ce projet était jugé   " indispensable " par Jacques Auxiette, le président de la région Pays de la Loire et Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes. La gauche ne devrait pas revenir dessus.

Les opposants à l’aéroport Notre-Dame-des-Landes multiplient les actions  par des recours au tribunal administratif de Nantes et une manifestation à Paris, demain. Cependant  François Hollande, par la voix de Pierre Moscovici son futur directeur de campagne, confirme qu'il est favorable au projet. Une polémique l'oppose déjà aux écologistes à propos de la construction de l'EPR.

Pierre Moscovici  a estimé : « Ce projet n’est pas un sujet central dans notre accord avec Europe Ecologie Les Verts, parce qu’on ne peut pas construire un accord de gouvernement pour le pays pour cinq ans, dans le contexte actuel, en se concentrant sur des sujets largement locaux. Pour l’instant ce projet demeure. »

Pendant ce temps les négociations se poursuivent et M. Sapin a souligné que le PS avait "l'obligation de faire un point très précis au prochain bureau national" mardi. De leur côté les écologistes, doivent soumettre l'accord lors du conseil fédéral d'EELV du 19 novembre...

Pour Eva Joly le projet d'aéroport continue d'être inacceptable.

Discussions houleuses en perspective...

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus