• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Restos du Coeur : nouvelle collecte

Les Restos du Coeur organisent une nouvelle collecte de denrées dans les super et hypermarchés vendredi et samedi

Par Fabienne Beranger

Confrontée à une hausse de 25% du nombres d'inscrits aux Restos en quatre ans, l'association appelle à la générosité des Français "pour collecter les denrées indispensables au fonctionnement de l'association au-delà de la période d'hiver".

Quelques 60.000 bénévoles des Restos, ainsi que des salariés volontaires d'entreprises partenaires (Danone, Carrefour, Auchan, etc.), seront présents dans les super et hypermarchés de France (4.400 en 2011), pour recueillir "conserves de viandes ou poissons, desserts, légumes, produits pour bébé, produits d'hygiène, etc."

Les Restos du Coeur vont "malheureusement" battre leur record de fréquentation dans leurs 2.000 centres d'aide alimentaire, a dit la semaine dernière à l'AFP Olivier Berthe, président de l'association créée par Coluche.
Selon lui, le chiffre de 900.000 bénéficiaires pourrait être atteint pour la campagne 2011-2012. Lors de la campagne d'hiver précédente (novembre 2010 - mars 2011), les Restos du Coeur avaient reçu 860.000 personnes.

Lors de la précédente collecte, la générosité de millions de Français avait permis à l’association de servir 5,3 millions de repas de plus.

L'association a adressé la semaine dernière une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle, les invitant à s'intéresser aux Français "vivant en dessous du seuil de pauvreté".
 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer