• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Revoir Elmer Food Beat dans “Ce soir avec vous”

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Le groupe mythique nantais était l'invité musical de l'émission CSAV sur France 3 Pays de la Loire

Par Jean Annaix, LQ

Douze ans après sa victoire de la musique dans la catégorie "groupe de l'année", Elmer Food Beat est venu chanter dans l'émission "Ce soir... avec vous", diffusée le 28 mars.

Le groupe  a joué trois titres en live sur la scène du VIP de Saint-Nazaire, deux en électrique et un en acoustique, et a répondu dans la joie et la bonne humeur aux questions du journaliste Vincent Calcagni.

Les rockeurs nantais emmenés par le chanteur à l'éprouvette Manou, ont offert aux téléspectateurs de France 3 leurs chansons enlevées et égrillardes.


Après 26 ans d'existence, Elmer Food Beat reste un des groupes de référence de la scène rock nantaise.
Parmi les chansons les plus connues du groupe, on peut citer "Daniela", "Couroucoucou Roploplo" ou encore "La caissière de chez Leclerc" et "La grosse Jocelyne".

Leur chanson "Le plastique c'est fantastique" a même été reprise par le ministère de la santé pour une campagne de prévention sur le préservatif.

               Pour revoir l'émission sur Pluzz.fr. Cliquez ici

Vous pouvez gagner le dernier album du groupe "Merci les filles" en participant au concours organisé sur le blog de l'émission "Ce soir... avec vous".
 

 


        Deux débats de société au menu de l'émission

L'émission "Ce soir... avec vous", ce n'est pas que de la musique bien sûr, ce sont aussi des débats de société et d'actualité animés par Emmanuel Faure. Deux thèmes étaient abordés mercredi 28 mars :
 
- L'histoire : à quoi sert-elle alors qu'il y a toujours autant de conflits dans le monde ? Quel devoir de mémoire et pour qui ? Les invités seront Octave Cestor, Président d'honneur de l'association Mémoire d'Outre-Mer, et Pierre Péan, journaliste-écrivain.
 
- et le second thème sera "une ville sans voiture". Peut-on se passer réellement de voitures en ville et en agglomération ? Avec trois invités : Marcel Barteau, administrateur de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), Tony Lesaffre, directeur d'Europcar Nantes et co-gérant de Marguerite, et Gaël Debroise, ancien participant de la Zénius expérience.

Retrouvez également Gérard Lambert et ses coups de coeur littéraires ainsi que Simon Robic pour la rubrique web.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus