Roland-Garros : Mahut au deuxième tour

© Fce TV
© Fce TV

Nicolas Mahut a battu Andy Roddick et accède au 2ème tour de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière

Par LQ, avec AFP

Le joueur de tennis d'Angers, Nicolas Mahut, a réalisé une très belle performance dimanche au tournoi de Roland-Garros, sur le cours Suzanne Lenglen.

Il a éliminé Andy Roddick, décidément maudit Porte d'Auteuil où il trébuche pour
la cinquième fois au premier tour. 

 


Nicolas Mahut, en dix participations au tableau final, passe ainsi pour la deuxième fois au deuxième tour.

Sur le Suzanne-Lenglen (son "cimetière" comme le nomme l'Américain), Roddick a confirmé que la terre battue n'était pas sa tasse de thé en s'inclinant 6-3, 6-3, 4-6, 6-2.


Roland-Garros : Mahut au deuxième tour


Roland-Garros : Mahut au deuxième tour (1)


Nicolas Mahut affrontera au deuxième tour le Canadien Franck Dancevic ou le Slovaque Martin Klizan.

Tsonga, retard à l'allumage

De son côté, le joueur du Mans Jo-Wilfried Tsonga, 5ème mondial, a fait peur au public lors de son premier match, qu'il a démarré en laissant une manche (6-1) à son adversaire, Kuznetsov.

Jo-Wilfried Tsonga a calé un set avant de passer le turbo face à l'inconnu russe Andrey Kuznetsov, finalement battu en quatre manches.
Tsonga, fantomatique, acculé à deux mètres de sa ligne de fond de court, a mis un set à prendre la mesure de Kuznetsov, 160e mondial mais déjà rodé aux conditions de la Porte d'Auteuil, après avoir disputé trois matches de qualification cette semaine.

Le Manceau, qui s'était montré extrêmement détendu vendredi, n'a réussi qu'un coup gagnant lors de la première manche avant de se reprendre pour l'emporter 1-6, 6-3, 6-2, 6-4 en capitalisant sur les 53 fautes directes de son adversaire.

Il aura au 2e tour une proie à sa portée, l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 91e mondial, qu'il n'a jamais rencontré et qui arrivera frais, puisqu'il a bénéficié dimanche de l'abandon de son adversaire, le Brésilien Joao Souza.

 

Sur le même sujet

Les + Lus