Saint-Nazaire : des locataires privés d'ascenseur

© F3 PdLoire
© F3 PdLoire

44 locataires d'une tour de 10 étages à Saint-Nazaire n'ont plus d'ascenseur depuis le 29 décembre

Par Laurent Quembre

video title

St-Nazaire (44) : cinq mois sans ascenseur

A Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), les 44 locataires d'une tour de 10 étages sont privés d'ascenseur depuis le 29 décembre (il a été détruit par un incendie). Et le nouvel ascenseur ne sera pas installé avant 5 mois. Au mieux !

"Un ascenseur, on peut s'en passer", pourrait-on penser.
Oui, peut-être, une fois de temps en temps...

Mais quand il faut monter plusieurs étages, et qu'à chaque fois, on n'a pas d'autre choix que de prendre l'escalier, cela devient très vite insupportable.  


C'est ce que vivent depuis le 29 décembre dernier 44 locataires d'une tour de 10 étages, située dans le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Un incendie criminel a entièrement détruit l'ascenseur.
Pour certains locataires, qui habitent dans les étages les plus hauts, et qui ont du mal à se déplacer, la situation devient très problématique.
C'est le cas pour Alain, installé au 10ème étage, et qui ne sort plus de chez lui.

Le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger rapidement.
Le délai de construction et d'installation d'un nouvel ascenseur est de .. 5 mois ! Comme l'a expliqué Benoît Delliaux, le représentant de l'office public d'habitat.
Des mesures ont été mises en place pour atténuer la gêne (système de portage, création d'un espace pour les poussettes).
Voir la vidéo, vignette à gauche

Les locataires sont inquiets et exaspérés.
Certains demandent la suspension du paiement des loyers.
Pour l'instant, ils ne sont dispensés que du réglement des charges liées à l'entretien de l'ascenseur (c'est la moindre des choses !), c'est à dire 25 euros par foyer...


Sur le même sujet

Les + Lus