• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Samedi sportif en Pays de la Loire : les résultats

Basket: Le Mans s'impose face à Pau. Volley: St-Nazaire en finale des playoffs de Pro B. Tennis de table : Angers battu

Par Jean Annaix

Il y avait du sport hier en Pays de la Loire : en basket, Le Mans SB s'est imposé sur son parquet hier soir face à Pau (89-77). St-Nazaire a décroché son billet pour la finale des playoffs de Pro B de volleyball en battant Alès (3-2). Les Angevins de la Vaillante (Tennis de table) qui se sont inclinés en coupe d'Europe face à Düsseldorf (1-3)

         

          Basket - Pro A : Le Mans - Pau-Orthez (89-77)

Face à un monument en péril du basket français, les Sarthois avaient une occasion idéale de se racheter suite à leur gros trou d'air vécu à Dijon, où ils avaient encaissé 37 points dans le dernier quart-temps. Ils avaient également l'objectif de consolider leur première place face à l'avant-dernier du championnat. C'est chose faite avec cette victoire acquise sans (trop) trembler.

Les Béarnais ont tenu un quart-temps face aux Manceaux et prenaient même la tête après les premières 10 minutes (14-11). Le MSB se réveillait dans le second quart, maintenait son avance dans le troisième et enfonçait le clou dans le dernier. 89-77 score final et une quatrième place solidement gardée par les hommes de JD Jackson, l'entraîneur manceau. Charles Lombahe-Kahudi (18 points, 7 rebonds) et Alex Acker (19 points, 7 rebonds) ont été les grands artisans de la victoire sarthoise.

          Volley - Pro B : St-Nazaire en finale des Playoffs

En battant hier Alès en match retour des demi-finales des Playoffs ( 3-2) les Nazairiens ont obtenu leur billet pour la finale. Dans ce duel entre le 3ème (Alès) et le 4ème du championnat, le match retour fût bien plus acharné que l'aller (remporté facilement par le club de Loire-Atlantique 3 sets à 0). Les Alésiens ont donner du fil à retordre jusqu'au bout aux Nazairiens en arrachant le tie-break.

Après une fin de match haletante, c'est donc le SNVBA qui s'impose et obtient le droit de disputer la finale soit face à Nice soit face à Chaumont qui doivent disputer un match d'appui. Les Nazairiens vont-ils vivre une deuxième promotion en deux ans ? Réponse dans quelques semaines.

          Tennis de Table - Europe : La Vaillante s'incline

 La Vaillante d'Angers a perdu le match aller de la finale de la coupe européenne ETTU face à Düsseldorf (3 matchs à 1). Les allemands comptent dans leur rang le sixième joueur mondial, Timo Boll. Autant dire que la tâche s'annonçait très compliquée pour les pongistes du Maine-et-Loire. Le quintuple champion d'Europe allemand a remportée la rencontre décisive face à l'angevin Panagiotis Gionis, ce dernier réussissant ce personne n'avait pu faire depuis le début de la compétition : prendre un set à Boll. Mais cet exploit et sa victoire initiale face à patrick Baum ne furent pas suffisant.

Düsseldorf prend ainsi une très grosse option sur le titre avant de recevoir son adversaire en Allemagne.

Match retour le dimanche 20 mai à Düsseldorf.

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus