• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Semaine des As : Cholet pour une surprise ?

© Semaine des As
© Semaine des As

Actuellement 8èmes de Pro A, les Choletais devront déjouer tous les pronostics pour exister parmi les "As".

Par Jean Annaix, CT

video title

video title

Semaine des As : Le Mans Orléans 88-77

Le tournoi des huit meilleures équipes de basket à la mi-saison a débuté hier soir à Roanne, en fanfare pour Le Mans Sarthe Basket, qui a remporté le match face à Orléans 88-77. Ils se sont donc qualifiés pour les demi-finales, in extremis, après avoir été dominé les 3/4 du temps.

Les plus pessimistes sont convaincus que le CB va souffrir, les plus philosophes qu'il a tout à gagner pendant cette Semaine des As.

Actuellement, le moins que l'on puisse dire est que l'équipe emmenée par Fabien Causeur ne fait malheureusement pas frissonner ses adversaires.

Battus sur son parquet par Roanne il y a six jours (61-73), Cholet aborde la Semaine des As avec beaucoup d'interrogations. Malgré les espoirs de victoire finale exprimés par l'entraîneur Erman Kunter dans la presse ces derniers jours, la pression n'accablera pas les épaules choletaises.

L'espoir est même permis, à l'image des Manceaux, vainqueurs hier de leur quart de finale face à Orléans, pourtant loin d'être favoris.

Et pourquoi pas réitérer la performance de la saison 2007-08 ? Cholet avait alors arraché la qualification pour la Semaine des As lors de l'ultime journée des matches aller, au bénéfice d'un point-average favorable. Puis avait éliminé en quart le champion sortant Roanne, et tracé sa route victorieuse jusqu'à la finale, remportée largement face à Vichy.

Un coup de force monumental, en somme.

Alors les coéquipiers de Causeur peuvent-ils se prendre à rêver d'un exploit ? Personne n'osera n'osera les priver d'espérance.

Mais pour devenir les as des as, il faudra avant tout sortir un gros match ce soir (20h30) face à Nancy, solide quatrième de Pro A. Et par la même occasion faire mentir les pronostics.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus