• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Tony Meilhon prend comme avocat Me Dupond-Moretti

Après avoir refusé toute assistance, le principal suspect du meurtre de Laëtitia choisit un ténor du barreau lillois.

Par Marie-Christine Dupé

C'est donc le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti qui assurera la défense du principal suspect du meurtre de la jeune Laetitia en janvier près de Pornic (Loire-Atlantique). Depuis son interpellation, le 20 janvier dernier, Tony Meilhon avait toujours refusé la présence d'un conseil mais il a changé d'avis

En fin de semaine dernière, Tony Meilhon a, en effet, écrit aux juges d’instruction pour demander que sa défense soit assurée par un avocat.

Le cabinet de Me Dupond-Moretti confirme qu'un permis de communiquer a été demandé afin de rencontrer le détenu. Mis en examen pour "enlèvement suivi de mort", Tony Meilhon a toujours affirmé avoir tué accidentellement la jeune fille en heurtant son scooter avec sa voiture et a refusé d'indiquer aux enquêteurs où il avait dissimulé le corps.

C'est ainsi que la tête et les membres de Laetitia ont été retrouvés immergés dans un étang près de Lavau (Loire-Atlantique), début février, puis deux mois plus tard, le tronc a été retrouvé dans un étang à Port-Saint-Père, toujours au sud de la Loire.

Après deux tentatives de suicide, Tony Meilhon est désormais dans une unité pour malades difficiles à Plouguernével (Côte-d'Armor).

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus