• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un an de prison ferme pour avoir tabassé un ado

Deux jeunes de 20 ans de Saint-Nazaire ont été condamnés pour avoir tabassé un ado de 17 ans à St-Brévin

Par LQ, avec AFP

Deux jeunes de 20 ans, qui avaient tabassé de manière ultra-violente un adolescent de 17 ans pour une cigarette, ont  été condamnés à un an de prison ferme chacun, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.


Les faits s'étaient produits le 6 mai 2011, vers 21h, devant la plage de Saint-Brévin, en Loire-Atlantique.


Les deux jeunes natifs de Saint-Nazaire, cousins, aidés de deux autres garçons mineurs, avaient roué de coups un adolescent de 17 ans, alors en visite chez ses grand-parents, parce qu'il leur avait refusé une cigarette.

        Le visage de la victime avait triplé de volume

Frappé à coup de pieds et de poings, à tel point que, selon le substitut du procureur en charge de l'affaire, son visage avait "triplé de volume", le jeune homme n'avait dû son salut, après une heure de calvaire, qu'à la fuite par la mer.

Il avait nagé 1 km avant de trouver refuge dans une pêcherie, puis d'être pris en charge par les pompiers et hospitalisé.

Déjà sous le coup d'un sursis, l'agresseur principal a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, et son cousin à 12 mois de prison ferme.

Ils ont été écroués à l'issue de l'audience. Les deux mineurs seront quant à eux convoqués par le juge des enfants en janvier 2012.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus