Une internaute escroque 500 personnes

© F3 PdL
© F3 PdL

Une haut-normande a réussi à soutirer un chèque de 10 euros à 500 victimes dans toute la France

Par LQ avec AFP

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Sans doute inspirée par cet adage, une jeune femme de Déville-les-Rouen, en Haute-Normandie, a choisi de prendre un peu d'argent à un grand nombre de "pigeons".


Son escroquerie, qui fonctionnait à merveille, a été stoppée grâce à la plainte d'une victime de Saint-Gilles-Croix-de-vie, en Vendée.


Agée de 27 ans, cette jeune femme passait des petites annonces sur des sites étudiants et des forums pour proposer du travail à domicile en particulier la mise sous pli de documents pour le compte d'entreprises.
Elle demandait au préalable un chèque de dix euros correspondant à l'ouverture d'un dossier.

La jeune femme qui croulait sous les réponses a été confondue à la suite d'une plainte déposée par une victime habitant Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.
L'enquête confiée aux policiers de Maromme, près de Rouen, a permis de la localiser et de l'interpeller le 23 novembre dernier.

                     500 chèques en quatre ans

 

L'examen de son compte en banque a fait apparaître l'encaissement d'environ 500 chèques de dix euros, soit une somme totale de 5.000 euros, entre mai 2007 et septembre 2011.

L'enquête se poursuivait pour retrouver les victimes dont un peu plus de 200 ont été formellement identifiées en France.


La jeune femme qui possède une bonne situation a reconnu les faits en invoquant de "gros besoins d'argent". Elle a été remise en liberté après son placement en garde à vue et doit faire l'objet prochainement d'une citation directe devant le tribunal correctionnel de Rouen.


Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus