• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Jours de fête : trois jours pour faire le plein de bonne humeur à Saint-Herblain

General Elektriks / © Tim Deussen
General Elektriks / © Tim Deussen

Ce n'est plus les vacances mais ça risque fort d'y ressembler. Pendant trois jours, de vendredi à dimanche, le parc de la Bégraisière vous invite à la neuvième édition de Jours de fête. Musique, danse, théâtre de rue, cirque et installations plastiques sont au programme... avec quelques surprises.

Par Eric Guillaud

Et l'une des surprises de cette nouvelle édition de Jours de fête, c'est la soirée de ce vendredi qui offre une programmation musicale de très haut vol. Sur le même plateau et rien que pour vous se succéderont les Nantais de Ko Ko Mo, General Elektriks, Calypso Rose et l'une des pépites pop-rock du moment, j'ai nommé Radio Elvis.
Radio Elvis - La traversée
De quoi perdre la tête. Pas trop quand même parce que la fête n'est pas terminée. Samedi et dimanche se bousculeront dans le parc de la Bégraisière unne bonne trentaine de compagnies de rue, de danse et de cirque comme Maboul Distorsion, La Folle Allure ou encore la compagnie Ecart, le tout en musique avec l'Impérial Orphéon ou le Magnetic Ensemble qui fait dans la techno artsanale.
VA BENNER - Nouveau spectacle de Maboul Distorsion - 2016
Vous rêviez d'une sieste sur la chaise longue de mamie ? C'est raté. Mise à part la soirée de vendredi qui est payante (10 € pour les grands, gratuit pour les moins de 12 ans), Jours de fête, c'est gratuit, oui oui, complètement gratuit, free, gratis, kostenlos, 免费. Aucun excuse donc pour y échapper. Un rendez-vous comme on les aime, familial et festif. 

Plus d'infos sur Jours de fête ici ou dans le programme ci-dessous


Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus