L'épidémie de Covid-19 toujours "très active" en Pays de la Loire

Le dernier bulletin publié par l'Agence Régionale de Santé montre un virus très actif en Pays de la Loire avec des hospitalisations en hausse qui concernent surtout les plus de 65 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'épidémie de Covid-19 est encore très active dans la région" alerte l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Pas question donc de relâcher l'attention dans cette région qui a vu ses chiffres considérablement augmenter depuis un mois.

L'ARS établit un comparatif des chiffres de ce mercredi 13 juillet avec ceux du 13 juin, un mois auparavant.

Au 13 juin, le taux d'incidence était de 327 cas pour 100 000 habitants. Il était, un mois plus tard, de 1503 cas pour 100 000 habitants.

Mathématiquement, le nombre d'hospitalisations progresse lui aussi. Elles ont augmenté de 55 % en deux semaines.

Beaucoup de plus de 65 ans dans les hospitalisations

L'ARS précise que sur les 538 personnes hospitalisées ce 13 juillet en Pays de la Loire, 80 % ont plus de 65 ans. Les seniors restent donc les plus fragiles face à la maladie. L'ARS rappelle à ce propos que les personnes de 60 à 79 ans sont éligibles à une 4ème dose de vaccin, 6 mois après leur premier rappel (3ème dose) ou après une infection. Ceux de de 80 ans et plus peuvent demander cette 4ème dose 3 mois après la troisième dose ou après une infection.

"Le rappel vaccinal permet de diminuer fortement le risque d’apparition de formes graves et d’hospitalisation" souhaite rappeler l'ARS qui demande aux Ligériens et aux estivants de redoubler de vigilance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information