La météo en Pays de la Loire : le froid et la grisaille dominent ce 6 décembre

Publié le
Écrit par Valentin Pasquier, avec Catherine Le Masson

Les éclaircies auront bien du mal à percer la grisaille du ciel ce 6 décembre. Côté température, c'est très hivernal : le thermomètre restera voisin de 0°C le matin et montera jusqu'à 7°C l'après-midi.

Votre météo du mardi 6 décembre

Le matin

Des nuages bas recouvrent l’ensemble des Pays de la Loire ce matin, mais quelques coins de ciel bleu apparaîtront par endroits avant midi. Le vent reste sensible près de l’océan, le tout dans une atmosphère hivernale : -1 ou -2°C sur le nord-ouest, de 1 à 3°C sur la côte, 0°C partout ailleurs.

L'après-midi

Le gris reste la couleur dominante de l'après-midi même si quelques éclaircies apparaissent sur la moitié sud. Elles seront plus franches sur le littoral vendéen où le vent reste présent, et où le thermomètre plafonne à 7°C. Il fera de 4 à 6°C ailleurs.

Le soleil se lèvera à 8h39 et se couchera à 17h37, nous perdons ainsi 2 minutes d'ensoleillement aujourd'hui.

Bonne fête aux Bertille !

Les prochains jours

Le temps reste froid et sec mercredi 7 et jeudi 8 novembre. La grisaille est tenace et il faut souvent attendre l’après-midi pour entrevoir quelques rayons de soleil. Le vent se renforce sur la côte jeudi dans une atmosphère qui devient plus froide encore l’après-midi.

 L’indice de la qualité de l’air s’améliore un peu pour devenir moyen à dégradé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité