• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Législatives : vers un renouvellement massif des députés en Pays de la Loire

Dépouillement aux Sables-d'Olonne pour le premier tour des législatives 2017. (Illustration) / © Sandrine Gadet - France 3 Pays de la Loire
Dépouillement aux Sables-d'Olonne pour le premier tour des législatives 2017. (Illustration) / © Sandrine Gadet - France 3 Pays de la Loire

On compte 30 députés en Pays de la Loire. Ce dimanche soir, on devrait assister à une avalanche de nouveaux élus. Les sortants qui ont choisi de s'aligner sous l'étiquette "La République en Marche" devraient sauver leurs sièges. 

Par Guénolé Seiler

François de Rugy (#circo4401), Yves Daniel (#circo4406) et Sophie Errante (#circo4410) font partie des ralliés de la première heure à Emmanuel Macron, Ils ont viré en tête en premier tour et sont favoris.

L'ancien ministre socialiste Stéphane le Foll apparait bien parti pour rester à l'assemblée. Il a été "épargné" par le bulldozer Macron, sans candidat "la République en Marche" face à lui au 1er tour.

Stéphane Le Foll est une exception, le parti socialiste a subi une très grosse déconvenue notamment en Loire-Atlantique où des figures nantaises telles que Karine Daniel (#circo4403) et Alain Robert (#circo4402) ont été éliminées au 1er tour.            

Globalement, dans toutes les circonscriptions des Pays de la Loire, les candidats En Marche sont arrivés en tête au 1er tour, à l'exception de la Mayenne où les députés sortants Guillaume Garot (PS) et Yannick Favennec (UDI) sont arrivés en tête.
 
Retrouvez ce soir les résultats des 30 circonscriptions des Pays de la Loire  




Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus