• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : Angers SCO corrige le tir et le FC Lorient

La joie des joueurs du Angers SCO face au FC Lorient, le 19 mars 2016 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La joie des joueurs du Angers SCO face au FC Lorient, le 19 mars 2016 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

On croyait Angers SCO perdu pour la cause de ligue 1 mais les hommes de Stéphane Moulin ont su se réveiller de fort belle manière samedi soir face à des Lorientais qui n'ont pu que subir.

Par Fabienne Béranger

Angers SCO trouve le chemin des filets lorientais dès la 14ème minute de jeu avec Billy Ketkeophomphone qui, d'une frappe de l'intérieur du pied, trompe Benjamin  Lecomte, le gardien lorientais.

20 minutes plus tard, Thomas Mangani voit sa balle d'abord repoussée par Lecomte mais il l'expédie finalement d'une tête au fond des filets adverses.
A la 40ème minute de jeu, c'est Romain Saïss qui inscrit le troisème but angevin sur coup-franc. Les Lorientais sauvent l'honneur une minute plus tard.
3-1 à la mi-temps pour les Angevins.

Il faudra attendre la fin du match et la 81ème minute pour voir Cheikh NDoye y aller aussi de son but sur un centre de Momo Yattara.
Dans les tout derniers instants de la rencontre, Billy Ketkeophomphone est accroché par les défenseurs lorientais dans la surface. Les Angevins obtiennent un penalty, transformé par Thomas Mangani.
Score final : 5-1 pour les Angevins qui renouent avec la victoire après une série de nuls et de défaites dont celle de la semaine passée, dans le derby qui les opposait au FC Nantes (2-0).




(C'était) un très bon match, à la fois dans le contenu mais surtout dans la durée, cela faisait un moment, et c'est ça qui explique l'ampleur du score.


s'est félicité Stéphane Moulin, le coach angevin à l'issue du match "On était souvent intermittent ces derniers temps, là, on a été constant. Les joueurs ont déployé de l'énergie. Dans la constance, c'est le match le plus plein. C'était ressemblant à ce qu'on faisait en première partie de saison. Ce soir, on a bien défendu pour bien attaquer. Chacun des joueurs a sa part dans la victoire. Marquer 5 buts ce n'est pas commun en Ligue 1, encore moins pour un promu. C'est un match parfait si on occulte le but encaissé."

Avec cette victoire, les Angevins remontent à la 10ème place.
Prochaine rencontre le 2 avril prochain face à l'ESTAC Troyes, lanterne rouge du classement de ligue 1.



A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus