• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ancenis : un nouveau parking de covoiturage sur l'autoroute A11

Un nouveau parking de covoiturage sur l'autoroute A11 sera construit à hauteur de la sortie 20 / © CC European Roads Flickr
Un nouveau parking de covoiturage sur l'autoroute A11 sera construit à hauteur de la sortie 20 / © CC European Roads Flickr

Le nouveau parking de covoiturage d'Ancenis sera accessible en juillet prochain. 65 nouvelles places de stationnement seront à disposition des usagers à hauteur de la sortie 20 Ancenis sud.

Par Fabienne Béranger

Les travaux de ce futur parking viennent de démarrer. "C’est pour favoriser les échanges entre covoitureurs et lutter contre le stationnement sauvage, souvent constaté au niveau de la gare de péage d’Ancenis, que Vinci Autoroutes engage des travaux de création de ce nouveau parking qui sera entièrement gratuit et dédié aux véhicules légers", informe le gestionnaire de l'autoroute A11, "ce parking sera équipé d’une borne de recharge lente pour véhicules électriques, d’un abri de dépose minute et d’un système d’éclairage basse consommation d’énergie."

Cette initiative prend place dans le cadre du plan de relace autoroutier répondant à l'utilisation croissante du covoiturage y compris pour les trajets autoroutiers.
D'ici 2018, le nombre de places dédiées au covoiturage sur les autoroutes gérées par Vinci augmentera de 600 ce qui portera le nombre total de places disponibles au covoiturage à 2 500. 

Les travaux du futur parking de covoiturage d'Ancenis sud ont démarré le 18 avril pour s'achever en juillet prochain.

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus