Le candidat à la présidentielle du Parti Socialiste amorce la phase de la campagne "à la rencontre des Français". Après un passage à Rennes, Benoît Hamon est aujourd'hui dans les Pays de la Loire.
Les candidats sont tous en campagne, opération : se rapprocher des Français. Et Benoît Hamon ne manque pas à la règle.
Je préfère rencontrer cette réalité-là aussi, plutôt que de se contenter de raconter des histoires dans des meetings
Se confronter à la "réalité vécue" et montrer qu'il a dans la poche de son costume d'éventuel président une "feuille de route" crédible, voilà le programme de ses quatre prochains jours.
Je suis sur les routes du #CœurBattant de la gauche. Hier à Rennes, je vais parcourir plus de 1 000 kilomètres en 4 jours, jusqu'à Toulouse. pic.twitter.com/cxEvZrQp5m
— Benoît Hamon (@benoithamon) 15 avril 2017
Avant son meeting à Toulouse ce mardi 18 avril, le candidat socialiste fait le tour de l'Ouest. Il était ce vendredi à Rennes et passe la journée dans les Pays de la Loire.
Il s'est d'abord rendu aux Moutiers-en-Retz, en Loire-Atlantique, pour visiter les salines de Millac. Parmi les mots martelés pendant les quatre prochains jours : "valoriser le terroir, renforcer l'attractivité".
Visite des Salines de Millac en Loire-Atlantique: un travail remarquable de réhabilitation des savoir-faire de ce territoire #CoeurBattant pic.twitter.com/ZvdpnD7PMJ
— Benoît Hamon (@benoithamon) 15 avril 2017
L'ancien ministre de l'éducation, ainsi que de la consommation se rend ensuite à Angers. Il y rencontre l'association "Pas sans Nous" qui dénonce sur son site internet de voir "la question des quartiers populaires totalement absente du débat politique".