• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

la Chapelle-des-Marais (Loire-Atlantique) : incendie meurtrier, quatre morts au sein d'une même famille

C'est dans ce pavillon, totalement détruit par les flammes, que les corps de la famille ont été retrouvés / © Vincent Calcagni/France3Pays de la Loire
C'est dans ce pavillon, totalement détruit par les flammes, que les corps de la famille ont été retrouvés / © Vincent Calcagni/France3Pays de la Loire

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, un incendie a ravagé un pavillon. Quatre corps ont été retrouvés ce dimanche matin. Il s'agit d'un couple de trentenaires et de leurs deux enfants. 

Par Sandrine Gadet

Une trentaine de pompiers dotés de trois lances à incendie ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour venir à bout des flammes.
L'incendie s'est déclenché dans une maison en bois sur la commune de la Chapelle-des-Marais, dans le nord-ouest du département de Loire-Atlantique.

L'alerte a été donnée vers 3h22. Au petit matin du dimanche, les secours ont pu extraire deux corps adultes des décombres.
Ce n'est qu'un peu plus tard, dans la matinée, que les pompiers ont aussi dégagé les corps des deux petits enfants du couple de trentenaire qui occupait ce pavillon construit en  2011.

Le maire de la commune de 4800 habitants, Franck Hervy,  évoque une famille très investie dans le milieu associatif. "C'est un drame affreux...on se sent complètement impuissant " a t-il confié à notre consoeur Elodie Soulard.
Le capitaine de gendarmerie Damien Chevallereau évoque un incendie très violent dans une maison en bois, équipée de volets roulants.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Les corps devraient être autopsiés ce lundi.

Selon les premiers éléments, "il y aurait eu un problème électrique, les volets n'ont pas pu s'ouvrir et ils ont été piégés à l'étage", a déclaré à l'AFP Sylvie Canovas-Lagarde.  procureur de la République de Saint-Nazaire.

Dans le cadre de l'enquête, deux experts seront notamment chargés de vérifier l'existence d'un dysfonctionnement électrique.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus