• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Conquereuil : un corps carbonisé dans une voiture en flammes

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Les pompiers ont été appelés vendredi soir pour éteindre un incendie sur une voiture accidentée qui s'était embrasée. Ils ont découvert un corps à l'intérieur du véhicule.

Par Fabienne Béranger

Il était 23h30 ce vendredi soir lorsque les pompiers ont été appelés pour un sinistre sur un véhicule accidentée. La voiture embrasée se trouvait dans un fossé rue de la Renaissance, sur la départementale 124 qui mène au centre-bourg de Conquereuil, commune située au  nord-ouest de Nozay en Loire-Atlantique.

Après avoir éteint l'incendie, le pompiers ont découvert dans la voiture un corps carbonisé, sur la place passager.
Légèrement endommagé au niveau du capot, le véhicule contenait une bouteille de gaz dans le coffre.

"Le véhicule a fait une sortie de route à vitesse réduite dans son sens de progression pour finir sur le fossé sur son flanc droit", précise la gendarmerie de Châteaubriant en charge de l'enquête. Malaise du conducteur ou celui-là aurait-il été surpris par un animal sur la chaussée ? Aucune piste n'est pour le moment privilégiée.

Une autopsie du corps de la victime va avoir lieu ce dimanche afin de l'identifier et de déterminer les causes précises de sa mort. La police technique et scientifique va également examiner le véhicule carbonisé.
Cette Renault Clio appartient à un habitant de Conquereuil qui n'a pas donné signe de vie depuis la découverte de son véhicule.

Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus