Hellfest 2016 : 5 questions à... Moonreich

Les Moonreich sont-ils du genre lève-tôt ? Réponse vendredi 17 juin à 11h00, le groupe sera parmi les premiers à monter sur scène lors de cette nouvelle édition du Hellfest. Du black metal tendance glauque et poisseux au petit déjeuner, mieux que des tartines à la confiture. Interview express...

Par Eric Guillaud

Né d'un projet solo lancé en 2008, Moonreich, L'Empire de la Lune, est rapidement devenu un groupe à part entière. Mais c'est Weddir, son leader, qui continue d'écrire tous les textes et pratiquement toute la musique du groupe.

Moonreich vient de sortir un troisième album intitulé "Pillars of Detest", un album qui se veut selon Marion du webzine Scholomance, "plus mature et moins violent que ses prédécesseurs, tout en réussissant à mêler le chant toujours aussi puissant de son créateur à des ambiances malsaines".

Pour ceux qui reviendraient d'un stage de peinture sur soie dans les îles Kerguelen, Moonreich c'est ça...

MOONREICH - Long Time Awaited Funeral (Official Video)

Quel effet de jouer au Hellfest ?

Weddir. Et bien écoute, il s'agit du meilleur festival européen de metal, nous sommes tout simplement honorés d'avoir été invités à jouer, l'affiche cette année est vraiment bonne.

Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Weddir. Honnêtement, je ne saurai même pas répondre, il y a eu tellement d'artistes, tellement de groupes. J'ai toujours su que je voulais être musicien, il n'y a pas eu d'élément déclencheur en particulier.

 Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Weddir. Mon tout premier concert de metal évidement; c'était Korn en 2004 à Bercy ! J'avais 12 ans, c'était un pote qui m'y avait traîné, je n'étais pas spécialement fan de metal, puis ce fut la révélation, quelle puissance, quelle énergie ! C'est ce soir là que tout a commencé, c'était un peu comme " ok, on signe le pacte ".

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?

Weddir. Salif - 92FM.

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?

Weddir. L'enfer des uns est sûrement le paradis des autres.

Merci Weddir, merci Moonreich

Moonreich jouera vendredi 17 juin à 11h05 (Temple)
Plus d'infos sur le groupe ici

Mon Hellfest à moi : paroles de festivaliers

Dans la vraie vie, ils sont juriste, étudiant, chef de rayon, inspecteur qualité, intérimaire, mais au Hellfest, ils sont surtout métalleux et métalleuses. Avant de les retrouver tous à Clisson du 17 au 19 juin, ils nous parlent avec leurs mots de leur passion pour le festival de musiques extrêmes... Un grand format à retrouver ici

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus