Jean-Claude, Martine, Jeanine et Jean-Yves n'ont pas franchement le look du parfait métalleux, le deaht metal n'est pas non plus leur tasse de thé et le camping à quatre dans une canadienne n'est plus tout à fait de leur âge. Alors, que font-ils devant les portes de l'enfer ?
Ici, c'est eux qu'on remarque. Jean-Claude, Martine, Jeanine et Jean-Yves n'ont effectivement pas le look de métalleux fièrement porté par la plupart des festivaliers. Mais ils ont quand même des pantalons noirs. "C'est un bon début...", me font-ils remarquer.
Leur truc à eux, c'est plutôt la randonnée, la nature, les petits oiseaux... loin des décibels tonitruants, loin des Wall of death et autres mosh pit.
Aujourd'hui, pourtant, la randonnée a pris un itinéraire un peu différent histoire de rendre une visite de courtoisie en bons voisins compréhensifs et mêmes protecteurs du festival. "Nous habitons non loin de là, à Gorges, nous sommes venus voir comment ça se passait, les installations, les gens... Chaque génération a son style, il faut respecter les goûts de tout le monde. Et pour la région c'est bien".
Spéciale dédicace pour Jean-Claude, Martine, Jeanine et Jean-Yves, un morceau de Black Sabbath, plus de 45 ans de carrière et à l'affiche du festival dimanche soir... Il n'y a pas d'âge pour aimer le metal.