Qui mieux qu'un musicien peut nous faire vivre un festival en mode backstage ? Depuis l'arrivée en bus sur le site du festival jusqu'au concert, le guitariste de Megadeth a immortalisé le passage du groupe au Hellfest 2016 dans une vidéo de 21 minutes chrono. Surprenant !
Avant d'être le guitariste lead de Megadeth, Kiko Loureiro officiait dans le groupe brésilien Angra avec lequel il a déjà foulé les MainStages du Hellfest. C'était en 2014.
Après l'enregistrement du dernier album en date des Californiens de Megadeth, Kiko Loureiro a enchaîné sur la longue tournée "Dystopia Tour" qui passait par le Hellfest le 19 juin dernier. Une nouvelle aventure que le guitariste a souhaité immortaliser en enregistrant les coulisses du concert.
J'ai décidé d'enregistrer et de vous montrer un peu de ce voyage et comment tout se passe dans les coulisses, y compris notre voyage, les interviews à la presse, les échauffements, les relations les uns avec les autres et les autres groupes du festival, le concert lui-même et beaucoup plus
Le résultat est assez étonnant. Filmée en très grande partie par Kiko Loureiro lui-même, la vidéo nous permet de vivre le concert de Megadeth côté coulisses, depuis l'arrivée des artistes sur le site du festival jusqu'à leur passage sur scène.
La Reine des Neiges trône dans le Tour Bus de Megadeth
Ce n'est pas une blague, une grande serviette à l'effigie de la Reine des Neiges trône fièrement côté couchettes dans le bus de Megadeth que nous fait visiter Kiko en ouverture de cette vidéo. Cette présence incongrue trouve son explication un peu plus tard lorsque le guitariste arrête sa caméra sur sa fille. Elle l'accompagne dans l'aventure. Elle sera d'ailleurs très présente dans la vidéo, très proche de son papa. Des moments intimes émouvants.Outre cette petite anecdote, le film de Kiko nous permet de vivre l'arrivée du Tour Bus sur le parking encombré du festival, de faire un petite tour du côté des loges, du catering, de suivre les musiciens en conférence de presse, en séance de dédicaces, à l'échauffement avant le concert et bien évidemment sur scène. 21 minutes pour vivre autrement le Hellfest 2016...
Il y a le côté coulisses mais il y a aussi le côté scène. Megadeth en live sur la scène du Hellfest, c'est ça...