Hellfest : un bar aux couleurs du festival metal ouvre à Paris

Ouverture du Hellfest Corner à Paris, le 26 novembre 2019 / © France Télévisions
Ouverture du Hellfest Corner à Paris, le 26 novembre 2019 / © France Télévisions

Le jour où était dévoilée l'affiche de l'édition 2020 du festival metal de Clisson, le Hellfest Corner ouvrait au cœur de Paris, à deux pas du centre Beaubourg, un lieu de rencontre et de fête pour les fans du Hellfest.

Par Vincent Calcagni

Non, vous n'êtes pas à Clisson mais au cœur de Paris. Bienvenue dans la nouvelle taverne de l'enfer, le Hellfest Corner, un bar aux couleurs du festival.

Aux murs, les photos, les logos du festival et gravés sur le comptoir les noms des scènes du festival... et logiquement des festivaliers, comme ces membres du Hellfest Cult, le fan club.

"C’est magnifique, la décoration est superbe. Ca été fait avec énormément de respect par rapport au festival", s'enthousiasme un client. 
"Il en faudrait plusieurs dans d’autres grandes villes !", imagine déjà sa voisine.
 

D'une capacité d'accueil d'une centaine de places, ouvert après 5 mois de travaux en lieu et place d'un ancien bar déjà spécialisé dans le métal, le Hellfest Corner est géré par deux associés, également professionnels de l'industrie musicale, Mathieu Drouot et Laurent Rossi.

"L’idée nous est venue lors d’un concert d’Iron Maiden", explique Laurent Rossi. Ils en ont fait un lieu de rencontre. "Les artistes peuvent y venir faire leur promotion, le public peut venir y passer de bonnes soirée, c’est l’esprit du bar", explique Mathieu Drouot.

Au sous-sol du bar, les accros de culture metal peuvent profiter d'un espace merchandising, avec vêtements, vinyles, livres 100% metal et objets dérivés divers, bouchons d’oreille officiels ou encore boucles de ceinture... 

Ce 26 novembre, soirée officielle d'annonce de la programmation 2020, le staff du festival était présent, même si le Hellfest n'est pas le propriétaire du bar. 

Le big boss est resté silencieux à notre micro, se réservant, on l'imagine, pour l'ouverture d'un bar Hellfest prévue de longue date en centre-ville de Nantes mais chut c'est un secret !
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus