• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Un comédien de Saint-Brévin dans la version théâtrale des Choristes

Victor Le Blond sur scène aux Folies Bergères à Paris. / © France 3 Pays de la Loire
Victor Le Blond sur scène aux Folies Bergères à Paris. / © France 3 Pays de la Loire

Sorti en 2004, le film Les Choristes avait fait plus de 8 millions d'entrée en France. Christophe Barratier, le réalisateur, a adapté son film en spectacle musical et sur scène on retrouve Victor Le Blond, un comédien originaire de Saint-Brévin. 

Par RI

La comédie musicale inspirée du film culte connait un grand succès aux Folies Bergères à Paris. Dans la troupe, un ligérien aux traits durs joue le rôle d'un enfant à la dérive. C'est Victor Le Blond, 20 ans, passionné de théâtre depuis son plus jeune âge.

Tout commence à Saint-Brévin, là où il a grandi, lorsqu'il rejoint une troupe amateure alors qu'il est encore un enfant. "Quand j'étais petit j'adorais me déguiser, j'ai toujours aimé jouer... J'ai transposé le jeu à la maison pour l'emmener ailleurs.", raconte-t-il.

Il sera rapidement repéré dans un casting pour jouer dans La Guerre des Boutons, version 2011. Il n'a que 13 ans et sa carrière commence. Des rôles dans des séries télé d'abord, et cette année, le spectacle musical les Choristes. "Ce qu'il fallait, c'est la blessure intérieure. On sent que lui-même est un écorché vif, et inflammable à toute occassion", explique Christophe Barratier le réalisateur du film. 

► Le reportage de Myriam Thiébaut et Thierry Poirier

Un comédien de Saint-Brévin dans la version théâtrale des Choristes
Sorti en 2004, le film Les Choristes avait fait plus de 8 millions d'entrée en France. Christophe Barratier, le réalisateur, a adapté son film en spectacle musical et sur scène on retrouve Victor Le Blond, un comédien originaire de Saint-Brévin.  - France 3 Pays de la Loire - Myriam Thiébaut, Thierry Poirier



Prochaine étape, la rencontre avec le public de la région. Pendant leur tournée, Les Choristes passeront par Nantes les 18 et 19 novembre prochain, puis Le Mans le 24 novembre. 



Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus