Dernier jour très attendu de cette 35ème édition du triathlon Audencia - La Baule qui accueille chaque année des milliers de triathlètes. Natation, vélo et course à pied, voilà les 3 défis que ces sportifs amateurs ou confirmés devront relever. France 3 Pays de la Loire vous propose de suivre l'ensemble des courses de ce dimanche 18 septembre.
Le triathlon Audencia - La Baule est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de belles courses. C'est le plus grand triathlon de France, il accueille de nombreux sportifs dans des épreuves très variées. Pour cette dernière journée de compétition, les épreuves sont de niveaux très différents avec les distances S et M. Les enfants et les jeunes sont à l'honneur avec le tri-avenir et la finale relais mixte du championnat d'Europe jeunes.
Nous vous proposons de suivre en direct l'ensemble des courses de ce dimanche 18 septembre 2022 :
Distance S : victoire d'Axel Hamon pour les hommes et de Mathilde Soulon chez les femmes
Axel Hamon, le sociétaire de Poissy Triathlon a devancé Virgil Dubreuil et Titouan Thomere, il termine son triathlon en 58'50. Chez les femmes, c'est la jeune Mathilde Soulon qui prend la première place en 1h01'15.
►Revoir ici la course en replay
Tous les résultats de cette épreuve sont à retrouver ici
Notre diaporama des plus belles images Distance S du dimanche 18 septembre
Distance S : 500 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied
Tri-avenir : de belles victoires !
On dit que la jeunesse est notre avenir, le triathlon Audencia - La Baule propose 4 courses pour les triathlètes en herbe de 8 à 15 ans.
- Minimes : victoire de Alwyn Martin-Buhet, du Poissy triathlon, devant le manceau Alexandre Leray chez les garçons et victoire d'Agathe Bolzer chez les filles
Tous les résultats Minimes
- Benjamins : victoire de Eliott Constantin de l'ASPTT Angers pour l'épreuve des garçons et Lisa Gros pour les filles
Tous les résultats Benjamins
- Pupilles : sous la haie d'honneur des pom-pom girls, victoire chez les garçons de Solal May-Gautier et chez les filles de Elise Audouin
Tous les résultats Pupilles
- Poussins : victoire de Alexandre Dazat-Dieguez pour les garçons et de Pauline Chatelier pour les filles
Tous les résultats Poussins
►Revoir ici la course en replay
Notre diaporama des plus belles images tri-avenir du dimanche 18 septembre
Course des Poussins/Pupilles : 50 m de natation, 2 km de vélo, 400 m de course à pied
Course des Benjamins/Minimes : 100 m de natation, 3,6 km de vélo, 1 km de course à pied
Distance M : victoire de Antoine Duval pour les hommes et de Kristelle Congi pour les femmes
Pour ces sportifs, il va falloir tenir la distance ! Ils étaient 1200 athlètes à prendre le départ de cette course sous le soleil de La Baule.
Chez les hommes, c'est Antoine Duval du Poissy Triathlon qui remporte cette épreuve, il en était déjà vainqueur l'année dernière. À noter les belles performances de nos athlètes régionaux des Sables Vendée Triathlon.
Pour les femmes, c'est Kristelle Congi du Poissy Triathlon qui prend la première place, elle s'était déjà illustrée lors du Relais mixte élite d'hier.
Tous les résultats Distance M
Tri-relais M : victoire de la team Spondylarthrites
Tous les résultats Tri-relais M
►Revoir ici les courses Distance M et Tri-relais M en replay
Distance M : 1500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied
Notre diaporama des plus belles images de la distance et du tri-relais M du dimanche 18 septembre
Championnats d'Europe jeunes - Finale relais mixte : victoire de la team France
Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer cette course, pour des raisons de sécurité les motos ne sont pas autorisées sur le circuit. La captation de cette épreuve n'est donc pas possible.
Voici le diaporama des plus belles images de cette finale relais mixte
Les résultats complets de la finale relais mixte
Cette année, la compétition est placée sous le signe de la jeunesse avec pour la première fois en France, le "European Youth Championship Festival 2022".
Retrouvez dans nos replays de vendredi et samedi, les courses individuelles de ces meilleurs jeunes athlètes européens de 14 à 17 ans.
Finale relais mixte : 300 m de natation, 8 km de vélo, 2 km de course à pied
Le soleil a régné en maître sur toutes les épreuves de cette 35e édition du triathlon Audencia - La Baule. Et le public a répondu présent pour encourager ces sportifs amateurs, débutants ou confirmés sur des épreuves de tous niveaux et pour tous les âges.
À l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce qui considéré comme le plus grand triathlon de France.