Les casernes de pompiers de la Gironde sont mobilisées sur les incendies de forêt. Plusieurs départements ont envoyé des renforts dont la Loire-Atlantique ce mercredi.
En Gironde, les incendies continuent de faire des dégâts. Ce 14 juillet, on estime que 4200 hectares de forêt ont été détruits et le feu progresse toujours.
Des renforts de plusieurs départements
Au total, ce mercredi, 700 pompiers étaient déployés sur le terrain pour lutter contre les incendies de Landiras au sud de Bordeaux et La-Teste-de-Buch, près d'Arcachon. Ils devraient être près de 1000 dans les jours prochains.
Parmi ces soldats du feu, des renforts venus de départements voisins.
Et c'est dans le cadre de ces opérations de soutien que le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique a été amené à mobiliser dans ses propres rangs pour venir en aide à leurs collègues girondins.
24 pompiers de Loire-Atlantique
Un groupe d'intervention de 24 sapeurs-pompiers a été constitué qui est parti mercredi à 18h de Carquefou pour le sud ouest. Ils rejoindront sur place d'autres renforts venus des Côtes d'Armor, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de la Manche. Au total : 75 hommes et femmes qui seront placés sous le commandement d'un officier du SDIS 44.
La Loire-Atlantique a également envoyé neuf engins, camions-citerne, véhicules tout usages et véhicules de liaison.