Loire-Atlantique : toutes les démarches que vous pouvez désormais faire en ligne

Plus besoin de faire la queue ! A compter du 26 juin, la préfecture de Loire-Atlantique met en place la dématérialisation des procédures.

Fini les heures d'attente au guichet le document oublié qui nous oblige à revenir le lendemain, ou les RTT posées pour pouvoir se rendre à la préfecture pendant les horaires d'ouverture ! La préfecture de Nantes se modernise.

Obtenir ou renouveler son passeport, changer d'adresse, renouveler un permis de conduire perdu ou volé, demander un duplicata de sa carte grise... A partir de la fin du mois, ces démarches chronophages pourront être effectuées en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sur le site www.ants.gouv.fr.

Il était déjà possible d'effectuer sur internet les démarches liées à la carte d'identité depuis le 1er mars 2017. 

Pour les personnes qui n'ont pas d'ordinateur ou qui ont besoin d'accompagnement, des postes seront installés en préfecture. Le réaménagement de l'accueil nécessitera des travaux jusqu'à la fin du mois de juillet. 

Les démarches à faire en ligne
  • Carte d'identité ou passeport : première demande, renouvellement, achat de timbres dématérialisés
  • Permis de conduire : demande de titre en cas de perte ou de vol, renouvellement du permis poiuds lourds, conversion de brevet militaire, changement d'adresse ou de nom 
  • Carte grise : demande de duplicata, déclaration de cession en ligne, changement d'adresse, certificat de non-gage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité