• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : les températures toujours au beau fixe

La péniche De Vrouwe Cornelia sur la canal de Nantes à Brest / © Christophe Amouriaux - France Télévisions
La péniche De Vrouwe Cornelia sur la canal de Nantes à Brest / © Christophe Amouriaux - France Télévisions

Les jours se suivent et se ressemblent. Toujours du grand bleu dans le ciel de la région.

Par Christophe Amouriaux

C'est vrai, il devrait y avoir quelques petites nuages élevés ce mardi dans le ciel. Mais seulement pour l'est de la région. Et ça ne devrait pas durer très longtemps. Pour le reste de la journée, ça sera grand beau et encore très chaud pour tout le monde.

Un beau temps qui peut se prêter à une balade ombragée par exemple le long du canal de Nantes à Brest. Vous y apercevrez peut-être la péniche centenaire De Vrouwe Cornelia. Elle est basée à Nort-sur-Erdre (44). "Cet été laissez-vous haler", c'est le titre de son programme estival sur le canal. Avec un cheval en tête, elle parcourt le canal au fil des écluses à l'occasion de 5 animations entre la mi-juillet et la fin du mois d'août. 

A noter que les températures de tout début de matinée commencent toujours dans une petite fraîcheur mais c'est pour mieux remonter après. Les maximales pourront atteindre de 26 à 30 degrés selon les endroits;
  
Mercredi : on ne change rien avec toujours et encore beaucoup de soleil. Le vent nous viendra du Nord mais restera faible. Les températures seront très appréciables avec des maximales autour de 28 degrés.
 
Jeudi : une toute petite perturbation va traverser notre région  ce qui nous vaudra un peu moins de soleil et quelques pluies attendues sur les côtes de la Loire-Atlantique. Les températures seront légèrement en baisse.
 
Ce mardi 16 juillet 2019, le soleil va se lever à 6h26 et se coucher à 21h59.

Nous fêterons Elvire et Tenenan.
 
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus