Résultats municipales 2020 à Clisson, en Loire-Atlantique : Xavier Bonnet réélu, la commune reste à droite

Trois candidats s'affrontaient à Clisson lors de ce second tour des élections municipales 2020. Et c'est Xavier Bonnet qui a été réélu à la mairie de la ville du vignoble aux airs d'Italie, terre du Hellfest depuis 2006.
Xavier Bonnet réélu à la mairie de Clisson, en Loire-Atlantique
Xavier Bonnet réélu à la mairie de Clisson, en Loire-Atlantique © MaxPPP

Depuis trente ans, Clisson (Loire-Atlantique) avait pour habitude de virer de bord à chaque élection municipale.

Candidat à sa réélection en 2020, le maire (DVD) sortant de la ville du vignoble nantais a fait mentir la logique : Xavier Bonnet, élu en 2014, a été réélu à la tête de la commune avec 49,74% des voix. Il s'était cependant qualifié en deuxième position le 15 mars avec près de 42 %.

La liste de l'opposant de gauche Franck Nicolon, conseiller municipal et régional, passé devant avec un écart de 115 voix (46 %) au premier tour arrive finalement en deuxième position de ce second tour avec 45,11% des suffrages.

Une triangulaire, comme en 2014

Qualifié lui aussi au second tour mais avec un score bien en deça de ses concurrents (12,16 %), le conseiller municipal Richard Bellier (qui s'était déjà présenté en tête de liste en 2014 face à Xavier Bonnet) a tout de même décidé de se maintenir. La liste du candidat centriste a récuilli 5,14% des suffrages ce 28 juin.

Dans la cité d'inspiration italienne (7 200 habitants), terre d'accueil du Hellfest depuis 2006, la campagne a tourné autour du soutien au commerçants face après la crise sanitaire, l'écologie, l'attraction de nouveaux habitants et d'entreprises, le développement d'une résidence autonome pour seniors et les travaux de rénovation de la voirie, de l'église de la Trinité et de l'ancien théâtre du Tivoli.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections