CARTE INTERACTIVE. Vacances d'été : voici comment Bison Futé voit les choses ce week-end

Premier week-end de départ en vacances d'été. Dès ce vendredi soir, Bison Futé prévoit du monde sur les routes dans le sens des départs.

Par Fabienne Béranger

Ce vendredi, la journée est rouge en Ile de France dans le sens des départs, demain samedi elle sera orange en Ile de France et dans la région Rhône-Alpes. Ce n'est pas encore le grand rush mais la circulation vers le littoral sera impactée.

En Pays de la Loire, Vinci Autoroutes prévoit ainsi un trafic important sur l'A10 pour la traversée d'Angers entre 17 et 18h ainsi que samedi entre 8h et 16h en direction de Nantes. Dimanche, la circulation sera dense dans le sens retour entre 15h et 21h avec un pic entre 17 et 20h.

Sur l'A81, au niveau de la barrière de péage de la Gravelle en Mayenne, trafic chargé également en direction de Rennes de 16h à 19h ce vendredi, avec un pic à 17h. Dense également samedi de 9h à 15h, avec un pic à 11h. Dimanche, en direction du Mans, le pic de densité est attendu entre 17 et 18h.

Les premiers grands mouvements estivaux démarreront réellement le week-end prochain avec un vendredi orange dans le sens des départs à l'exception de l'Ile de France qui sera rouge. Le samedi sera classé rouge sur l'ensemble du territoire et orange dimanche pour la région Rhône-Alpes.

Sur le même sujet

Les + Lus