• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ce soir, Nantes affronte Paris en finale du Trophée des Champions !

Les jeunes du hbcnantes ont grandement participé à la première victoire du "H" au trophéedeschampions et à cette qualification en finale. / © Instagram / @hbcnantes
Les jeunes du hbcnantes ont grandement participé à la première victoire du "H" au trophéedeschampions et à cette qualification en finale. / © Instagram / @hbcnantes

Nantes s'est qualifié in extremis pour la finale du Trophée des Champions, vendredi, aux dépens de Saint-Raphaël (29-28) après avoir été malmené pendant toute la partie. Le H sera opposé samedi soir au Paris Saint-Germain, double-tenant du titre et vainqueur de Montpellier 32 à 27.

Par Olivier Couvreur

Que ce fut chaud à Mouilleron-le-Captif (Vendée), durant cette rencontre Nantes-St Raphaël ! L'accès à la finale s'est joué à la dernière seconde et c'est le HBCNantes qui a réussi à arracher sa place dans l'ultime match qui lui permettra peut-être de soulever le précieux Trophée des Champions. Score final : 29-28 pour les Nantais qui réalisent un véritable hold-up puisqu'ils ont couru après le score durant toute la rencontre. Mais en 5 minutes, le H a fait son retard pour recoller à Saint-Raphaël, contrer une attaque du SRVHB et finalement marquer au buzzer grâce à Nicolas Tournat. Bravo !

Ce samedi (19h30), les violets affronteront les redoutables parisiens. Le club de la capitale tentera de remporter pour la troisième année d'affilée cette compétition qui réunit les quatre meilleurs clubs français de la saison écoulée, quelques jours avant le début de la D1. Mais Nantes ne lâchera rien... Allez le H !




Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus