• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : des alpinistes dans le tramway

Les alpinistes, ou comment faire passer d'une manière amusante un message de sécurité aux voyageurs de la TAN / © tan
Les alpinistes, ou comment faire passer d'une manière amusante un message de sécurité aux voyageurs de la TAN / © tan

La vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux est amusante, et pédagogique. Résolument foutraque mais assurément efficace ! Dans les transports publics s'il y a des barres d'appui, c'est pour s'y tenir en sécurité affirme le message de la TAN.

Par Christophe Turgis

Les visages des voyageurs sont : amusés, hilares, inquiets, mais jamais indifférents. Les deux alpinistes, munis des bonnets et des cordes de rappel qui vont bien, en font des tonnes. Mais c'est pour la bonne cause, celle de la sécurité des voyageurs dans les transports publics.

Dans les bus et dans les trams, s'il y a des barres d'appui ce n'est pas pour la déco ! Avec la meilleure volonté du monde, les conducteurs restent tributaires de la circulation générale. Et ils savent combien les automobilistes ne sont pas leurs amis ! Alors forcément quand il faut enfoncer le frein pour éviter le choc, paradoxalement, c'est parfois à l'intérieur du véhicule que l'on ne peut l'éviter... le choc !

Bien se tenir, c'est assurer sa part de sécurité dans le bus et le tram, ce message nous y invite avec beaucoup d'humour.

La Semitan a fait appel aux Nantais de la Belle Boîte, une petite entreprise gentiment intelligente et décalée. Qui se présente ainsi : "le théâtre et l’impro pour améliorer le quotidien des entreprises, de nos frères et sœurs prisonniers de bullshit job" ! Une seconde vidéo sera mise en ligne aujourd'hui sur la page Facebook de @ReseauTan, sur le thème du blocage des portes... À suivre !



Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus