Nantes : un cocktail Molotov lancé sur une sandwicherie la nuit dernière [VIDEO]

Un cocktail molotov lancé contre un kebab à Nantes / © Boris Vioche - France 3 Pays de la Loire
Un cocktail molotov lancé contre un kebab à Nantes / © Boris Vioche - France 3 Pays de la Loire

Il était environ 4h30 la nuit dernière lorsqu'un incendie a partiellement détruit un restaurant kebab, boulevard du Tertre, à l'ouest de Nantes.

Par Fabienne Béranger

Quatre poubelles auraient été ramenées par les incendiaires sous un abri jouxtant le restaurant, l'engin incendiaire aurait  jeté dessus déclenchant l'incendie. Le bâtiment composé de bois et de plexiglas en majeure partie a rapidement été la proie des flammes. 
Le salon de coiffure attenant à la sandwicherie a également été touché mais dans une moindre mesure, sa structure étant en béton. 

Lors de leur intervention, les pompiers ont coupé le réseau électrique, privant momentanément de courant une centaine de foyers.
Nantes : un engin incendiaire contre la sandwicherie

La sandwicherie était ouverte depuis deux ans et employait six personnes en plus du gérant. Le restaurant va devoir fermer ses portes pour une période encore indéterminée, les salariés de l'établissement se retrouvent au chômage technique ainsi que les trois employés du salon de coiffure voisin.

Les policiers de la Cliva, la cellule de lutte contre les incendies de véhicules automobiles, poursuivent leur enquête qui devra déterminer si c'est bien un cocktail Molotov qui a été lancé. Pour autant, l'acte criminel ne semble faire aucun doute pour les enquêteurs. Ce matin, présent sur les lieux, le propriétaire des murs suspectait un "acte de jalousie".




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus