Nantes : descente de police quartier de la Bottière après la fusillade du 19 octobre

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Sur réquisition du Procureur de la République, une opération de police a eu lieu cette après-midi dans le quartier de la Bottière à Nantes. Cette intervention fait suite à une fusillade qui avait éclatée le lundi 19 octobre en soirée, et avait fait un blessé.

Par Claude Bouchet

Sur réquisition du Procureur de la République, 25 policiers étaient mobilisés cet après-midi dans la quartier de la Bottière. Ils ont procédés au contrôle de 25 personnes, 3 véhicules et ont également inspecté 4 halls d'immeuble.

Un jeune homme de 18 ans, tente alors de se soustraire à un contrôle d'identité. Il est rattrapé et ne peut présenter de pièce d'identité. Le jeune homme  s'énerve et insulte les fonctionnaires de police présents. Il est ensuite placé en Garde à vue. L'enquête se poursuit.

Une fusillade le 19 octobre

Plusieurs coups de feu ont été tirés le lundi 19 octobre ausoir à la Bottière, à Nantes. Un jeune homme de 18 ans a reçu trois projectiles dans le corps. À leur arrivée, les fonctionnaires ont trouvé un jeune homme assis sur un muret, sérieusement blessé, mais conscient. Il venait de recevoir trois projectiles dans la région du cœur. Ses jours ne sont pas en danger

Sur le même sujet

Les + Lus