Nantes : une femme traînée par une voiture, garde à vue prolongée pour les 3 suspects

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
Le palais de Justice de Nantes
Le palais de Justice de Nantes © Jean-Sébastien Évrard / AFP

Le parquet de Nantes indique ce midi avoir prolongé de 24 heures la garde à vue des 3 hommes suspectés d'avoir, avec une voiture, traîné une femme à travers la ville durant presque 2 km, accrochée par la ceinture de sécurité

On commence à en savoir un peu plus sur ces trois individus, qui auraient tous ou en tous cas pour le conducteur au moins, participé à ce lynchage. Ils ont été placés en garde à vue pour "tentative de meurtre". Les enquêteurs croisent les témoignages des passants et les déclarations contradictoires des 3 mis en cause.

Ainsi les trois hommes se connaissent et, semble-t-il, se trouvaient dans la voiture, qui a été retrouvée samedi, dissimulée à Nantes, avait indiqué le parquet hier.

Les trois individus interpellés, soupçonnés de tentative de meurtre, sont issus d'un "un milieu carencé, un peu marginal, sans activité professionnelle", ajoute aujourd'hui le parquet de Nantes. Âgés de 23, 37 et 41 ans, ils n'ont pas de lien de parenté avec la victime mais l'un d'entre eux "la connaissait très bien", précise encore le parquet, sans détailler plus les circonstances du drame.
Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures au maximum.

L'état de santé de la femme, âgée de 43 ans et hospitalisée depuis jeudi au CHU de Nantes, est toujours jugé très préoccupant par les médecins avec un "pronostic vital engagé".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.