Nantes : un millier de personnes défilent contre Monsanto

Selon un de nos journalistes présent en centre-ville de Nantes, près de 1000 personnes étaient rassemblées, ce samedi après midi, pour une marche contre la firme américaine Monsanto, réclamant l'interdiction des pesticides et les OGM. 

Entre 100 et 200 personnes étaient rassemblées en centre ville de Nantes, ce samedi 21 mai, contre le géant américain de la biotechnologie agricole Monsanto.
Entre 100 et 200 personnes étaient rassemblées en centre ville de Nantes, ce samedi 21 mai, contre le géant américain de la biotechnologie agricole Monsanto. © Christophe Turgis / France 3 PDL
Il y avait un grand rassemblement à Paris contre la firme américaine Monsanto. Et puis il y avait aussi d'autres marches citoyennes en province. Nantes n'y a pas échappé : plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Royale, en centre-ville de la cité nantaise, pour réclamer l'interdiction des pesticides et des OGM et protester contre Monsanto, une "caricature des multinationales prédatrices".

"Tout le monde déteste Monsanto" ou encore "Monsanto, mieux sans toi", le ton est donné... mais l'ambiance reste bon-enfant




Alors que l'Union européenne vient d'ajourner sa décision sur le renouvellement de l'autorisation du glyphosate, une substance controversée utilisée notamment pour la fabrication de l'herbicide Round Up, produit par Monsanto, les manifestants exigent davantage, dénonçant l'utilisation massive des pesticides dans l'agriculture. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société manifestation économie social