Nantes : on recherche des figurants pour le film “Cessez-le-feu” d’Emmanuel Courcol avec Romain Duris

Romain Duris incarne un poilu dans le nouveau film d’Emmanuel Courcol "Cessez-le-feu" / © DR/page Facebook du film
Romain Duris incarne un poilu dans le nouveau film d’Emmanuel Courcol "Cessez-le-feu" / © DR/page Facebook du film

Pour le tournage de "Cessez-le-feu", réalisé par Emmanuel Courcol avec Romain Duris et tourné au printemps entre Nantes et Angers, la directrice de casting recherche des garçons âgés de 6 à 10 ans. Il n'y a pas de critère particulier de sélection.

Par Claude Bouchet

Il n'y a pas de critère particulier de sélection. Il faut simplement que les enfants soient amusés par l'expérience d'une journée de tournage. Tous les enfants, avec ou sans expérience, sont les bienvenus au casting. Le casting des enfants aura lieu le 7 mars. Il suffit de se présenter le samedi 7 mars entre 10h30 et 18h00 à la Compagnie du Café-Théâtre, 6 rue des Carmélites, à Nantes sans rendez-vous.

Dans la mesure du possible, prévoyez une photocopie du livret de famille (pages parents et enfants) ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant. Les enfants choisis après le casting participeront donc à une journée de tournage, en costume d'époque. La date probable du tournage se situera autour du 19 mai prochain.

C'est quoi ce film "Cessez-le-feu" ?​

Le film se passe dans les années 20, et raconte les difficultés rencontrées par les soldats pour se réadapter à la vie "normale" après la guerre de 14-18. Nous sommes en 1923. Georges Laffont, héros de 14, a fui ses souvenirs de guerre en Afrique où il mène une vie aventureuse. Mais sa fuite le mène à une impasse et il rentre en France y retrouver son frère Marcel, invalide de guerre sourd-muet, chez sa mère. En Europe, la vie a continué sans lui, l’après-guerre tente d’oublier le traumatisme du conflit. Georges essaie d’y trouver sa place, grâce à Hélène, un professeur de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée, et à sa famille dont il essaie tardivement de soigner les plaies.

Ce long métrage est soutenu par la Région Pays de la Loire dans le cadre du fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle et est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire. Le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire est un service gratuit proposé aux professionnels du cinéma, il a pour but de faciliter l’accueil de tournages en région et d’assister les équipes régionales, dans le but d’augmenter le nombre de tournages sur le territoire et d’optimiser l’utilisation des ressources locales (décors, techniciens, comédiens…).

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus