Nantes : on recherche des figurants pour le film "Cessez-le-feu" d’Emmanuel Courcol avec Romain Duris

Pour le tournage de "Cessez-le-feu", réalisé par Emmanuel Courcol avec Romain Duris et tourné au printemps entre Nantes et Angers, la directrice de casting recherche des garçons âgés de 6 à 10 ans. Il n'y a pas de critère particulier de sélection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas de critère particulier de sélection. Il faut simplement que les enfants soient amusés par l'expérience d'une journée de tournage. Tous les enfants, avec ou sans expérience, sont les bienvenus au casting. Le casting des enfants aura lieu le 7 mars. Il suffit de se présenter le samedi 7 mars entre 10h30 et 18h00 à la Compagnie du Café-Théâtre, 6 rue des Carmélites, à Nantes sans rendez-vous.

Dans la mesure du possible, prévoyez une photocopie du livret de famille (pages parents et enfants) ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant. Les enfants choisis après le casting participeront donc à une journée de tournage, en costume d'époque. La date probable du tournage se situera autour du 19 mai prochain.

C'est quoi ce film "Cessez-le-feu" ?​

Le film se passe dans les années 20, et raconte les difficultés rencontrées par les soldats pour se réadapter à la vie "normale" après la guerre de 14-18. Nous sommes en 1923. Georges Laffont, héros de 14, a fui ses souvenirs de guerre en Afrique où il mène une vie aventureuse. Mais sa fuite le mène à une impasse et il rentre en France y retrouver son frère Marcel, invalide de guerre sourd-muet, chez sa mère. En Europe, la vie a continué sans lui, l’après-guerre tente d’oublier le traumatisme du conflit. Georges essaie d’y trouver sa place, grâce à Hélène, un professeur de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée, et à sa famille dont il essaie tardivement de soigner les plaies.

Ce long métrage est soutenu par la Région Pays de la Loire dans le cadre du fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle et est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire. Le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire est un service gratuit proposé aux professionnels du cinéma, il a pour but de faciliter l’accueil de tournages en région et d’assister les équipes régionales, dans le but d’augmenter le nombre de tournages sur le territoire et d’optimiser l’utilisation des ressources locales (décors, techniciens, comédiens…).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information