Un chantier de grande ampleur se prépare sur le site de l'ancienne maison d'arrêt de Nantes. Situé en centre-ville, ce terrain de 12 600 m² accueillera, d'ici 2020, 160 logements, une crèche, un théâtre et 400 places de stationnement souterrain.
Tout savoir sur :
La Fête des Lumières 2022 à Lyon
Après l'ancien palais de justice transformé en hôtel 4 étoiles, puis l'ancienne gendarmerie devenue un centre de commerces et d’habitation, c'est au tour de l'ancienne maison d'arrêt de se transformer en lieu de vie.
Inaugurée il y a près d'un siècle et demi, en 1867, l’ancienne prison n'est plus en fonction depuis 5 ans. Le projet est vaste : les murs d'enceintes vont tomber pour faire place à un mélange de verdure et de logements.
►voir la vidéo
durée de la vidéo: 01 min 37
La culture et la vie nocturne auront aussi leur place : la compagnie du Café-théâtre, institution nantaise du rire, va investir l'ancien pavillon du greffe.
Le chantier commencera par les travaux de démolition à la fin de l’année. Les logements eux seront livrés début 2020.