Cet article date de plus de 5 ans

Pokemon Go à Nantes : ce dimanche attrapez-les tous au Grand Blottereau !

Les chasseurs de Pokemon seront à la fête à Nantes aujourd'hui dimanche. 1 500 fans sont attendus au parc du Grand Blottereau pour chasser les créatures imaginaires.
La grande chasse virtuelle au Pokemon a débuté cette semaine en France bine que l'appli ne soit officiellement disponible que depuis aujourd'hui dimanche. Depuis son lancement dans différents pays début juillet, ce jeu vidéo pour smartphone "a pris la tête des classements des applications les plus téléchargées et les plus rentables, quel que soit le territoire", relatent nos confrères du Monde

Ce dimanche, une grande chasse virtuelle est organisée par les fans de "Pokemon Go" dans le parc du Grand Blottereau à Nantes. 
Initialement prévue au jardin des Plantes, la grande quête a été déplacée car le site est "particulièrement fréquenté en cette saison par les familles pouvant poser des questions en matière de sécurité publique notamment pour les jeunes enfants dans les aires de jeux et la pataugeoire." précise la ville de Nantes, ajoutant que c'est "aussi pour le respect des espèces animales puisque cette chasse sera impossible dans les enclos. Et enfin, pour le respect des oeuvres florales et des pelouses dont l'accès est strictement interdit au public."

Les organisateurs de l'événement proposent aux participants de la grande chasse de dimanche "de s'équiper de Tshirt de couleur : Bleu - Jaune - Rouge pour distinguer les équipes."

Chassez le virtuel, la réalité revient au galop

Les fans des Pokemon sont prêts à tout pour tenter d'attraper l'un de ces personnages virtuels sur leur smartphone. Ils ne doivent cependant pas oublier la réalité qui les entoure.
Ainsi, en Indonésie, un Français a été interpellé après être entré dans une base militaire en jouant à "Pokémon Go" et a été interrogé plusieurs heures avant d'être relâché.

La gendarmerie a donc publié des mises en garde via les réseau sociaux.



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pokémon go culture jeu vidéo événements sorties et loisirs