• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les rugbymen du Stade Nantais retrouvent la Fédérale 1

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Après 12 ans d'absence, les rugbymen du Stade Nantais ont validé leur ticket pour la montée en Fédérale 1, la 3ème division du rugby français. Un aboutissement après le travail de toute une saison.

Par Valentin Gaborieau

Grâce à un succès (22-12), dimanche, au stade Pascal Laporte contre Montluçon en 8e de finale retour du championnat de France de Fédérale 2, le Stade Nantais retrouve la Fédérale 1, douze ans après l'avoir quittée.

Ça valide tout le travail de l'année. Sur 80 minutes, c'est à la fois difficile, et quand ça réussit, c'est encore plus grand."

Bertrand Guilloux, demi d'ouverture du Stade Nantais.

>> VIDÉO. Le reportage de Sandrine Gadet et Karine Hannedouche
Les rugbymen du Stade Nantais retrouvent la Fédérale 1
Après 12 ans d'absence, les rugbymen du Stade Nantais ont validé leur ticket pour la montée en Fédérale 1, la 3ème division du rugby français. Un aboutissement après un travail de toute une saison. - France 3 Pays de la Loire - Sandrine Gadet et Karine Hannedouche
Nantes rejoint à présent Saint-Nazaire au plus haut niveau du rugby amateur... de beaux derbies en perspective pour la saison à venir. Cette montée est aussi l'occasion pour le club d'intensifier et d'améliorer sa formation auprès des plus jeunes.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus