SNCF : suppression des trains directs entre Bordeaux et Quimper

A partir du 13 décembre prochain, il n'y aura plus de trains directs pour la liaison Bordeaux-Quimper passant par Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement, il existe deux trains quotidiens. Une seule liaison sera assurée mais par TER en relais à partir de Nantes. Tout cela en raison de la vétusté des voies entre La Rochelle et La Roche sur Yon qui oblige les trains à réduire leur vitesse à 60km/h, avec pour conséquence d'arriver plus tard à Nantes et de ne pas pouvoir assurer la liaison avec Quimper.

Cette situation va durer plusieurs années puisque les travaux ne sont envisagés qu'à partir de 2018 ou 2019.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information