Cet article date de plus de 4 ans

VIDÉO. Coupe de la Ligue - Le FC Nantes bat Angers SCO (2-1) et affrontera Montpellier en 8e

Montpellier et Nantes, prochains adversaires en Coupe de la Ligue, ont respectivement éliminé le dernier de L2 Laval (2-0) et Angers (2-1) mardi en 16e de finale.
Football : 3 ème tour de la coupe de la Ligue Nantes contre Angers, joie des nantais Kwateng Vizcarrondo Alves de Lima et Bammou
Football : 3 ème tour de la coupe de la Ligue Nantes contre Angers, joie des nantais Kwateng Vizcarrondo Alves de Lima et Bammou © Franck Dubray / Maxppp
Après la qualification tranquille des Héraultais qui en profitent grâce à Mounié (6) et Bérigaud (48) pour redonner des couleurs au 17e de L1 et rassurer une défense humiliée vendredi par Monaco (6-2), la rencontre du jour entre clubs de l'élite, qui présentaient des équipes remaniées, a été plus incertaine.

Légèrement dominateurs, les Nantais l'ont pourtant très bien entamée en prenant le large grâce à Sala (28) et Thomasson (47), avant de redonner espoir aux Angevins en permettant à Capelle de réduire rapidement la marque sur penalty (51).

Battus à la Beaujoire par Rennes samedi (2-1), les hommes de René Girard, 14e, ont alors tremblé jusqu'au bout dans le derby des Pays de la Loire, mais le SCO de Stéphane Moulin, pourtant 9e et mieux classé, n'a pu en profiter.

En raison de l'absence des équipes qualifiées en coupes d'Europe en août et exemptées de ce tour, l'attraction principale des 16e sera donc le déplacement de l'OM à Clermont aujourd'hui.

avec AFP

►VIDÉO. LA RENCONTRE EN INTÉGRALITÉ

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue fc nantes montpellier hérault sc angers sco football sport