VIDEO. Nantes : un jeune homme de 18 ans écroué pour tentative de meurtre

Les quartiers de Malakoff et la Bottière, théâtre de scènes de violence. / © France 3 PDL
Les quartiers de Malakoff et la Bottière, théâtre de scènes de violence. / © France 3 PDL

Domicilié dans le quartier de la Bottière, le jeune homme, âgé de 18 ans, était déjà connu des services de police pour de nombreux faits de violences aggravées. 

Par France 3 Pays de la Loire

Interpellé lundi dans le centre de Nantes, Karamba D âgé de 18 ans a été déféré ce mercredi devant le parquet de Nantes puis mis en examen pour tentatives de meurtre. Domicilié à la Bottière, déjà connu des services de police pour de nombreux faits de violences aggravées, atteintes répétées à des personnes dépositaires de l'autorité publique, destructions de biens publics, il est suspecté d'être l'auteur des tirs commis à Malakoff le 1 novembre à 12h30. Des témoins l'ont reconnu et certains rapportent qu'il a revendiqué être l'auteur des coups de feu.

Le parquet de Nantes a décidé que l'enquête se poursuivrait sur commission rogatoire. L'enquête conjointement menée par la Police Judiciaire et la Sécurité Départementale doit désormais déterminer si Karamba D est également impliqué dans les tirs commis quelques heures plus tôt lors d'un mariage dans la salle du Radar, située dans le quartier Boittière Pin-Sec. A ce stade, aucun mobile n'a pu ressortir de l'enquête, selon une source proche du dossier.

>> Retour sur la fusillade du 1er novembre à Malakoff (reportage diffusé dans nos éditions du 2 novembre) : 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus